Chercher à occulte

occulte
 
Littré occulte définition, citations, étymologie.
On s'est' moqué fort longtemps des qualités occultes; on doit se moquer de ceux qui n'y' croient pas; répétons cent fois que tout principe, tout premier ressort de quelque uvre que ce puisse être du grand démiourgos est occulte et caché pour jamais aux mortels, Voltaire, Dict.
occulte Wiktionnaire.
Néerlandais: occult nl. Roumain: ocult ro masculin / neutre, ocult ro féminin. Nom commun modifier le wikicode. occulte kylt masculin. Adepte de l occultisme. Le gouvernement des occultes. Forme de verbe modifier le wikicode. Voir la conjugaison du verbe occulter.
Occultisme Wikipédia.
L'Occultisme' est l'ensemble' des théories, des pratiques et des Voies de réalisation dérivées de la Science occulte 1 Alors que la Science, telle qu'elle' est conçue par les savants contemporains, étudie surtout les phénomènes physiques et la partie abordable, visible de la Nature et de l'Homme, la Science occulte, grâce à sa méthode préférée: l'Analogie, s'efforce, en partant des faits physiques, de s'élever' jusqu'à' l'étude' de la partie invisible, occulte de la Nature et de l'Homme' de là sa première caractéristique de Science du caché, Scientia occultati.
Occulte: La définition.
Quelques citations et utilisation du mot occulte dans la littrature et les publications journalistiques.: N1 Occulte, cit par Remy de GOURMONT dans son ouvrage Esthtique de la langue franaise: la dformation, la mtaphore, le clich, le vers libre, le vers.

Contactez nous